H

Recherche personnalisée

Cigarette électronique



Les principaux avantages de la cigarette électronique

Parmi l'arsenal des moyens ou méthodes pour arrêter de fumer, il y a l'utilisation de la cigarette électronique. Mais la question alors se pose : est-ce un véritable moyen pour arrêter le tabac ou juste un substitut ?

La plupart des experts considèrent que la cigarette électronique est avant tout un substitut intéressant à la cigarette, du moins au niveau de la santé car elle est à priori nettement moins nocive que la cigarette traditionnelle. Même si on peut utiliser de la nicotine dans la vapoteuse, il faut reconnaître que celle-ci ne contient pas de goudron ni plein d'autres substances nocives qui rendent la cigarette si dangereuse.

Même si la meilleure façon d'arrêter le tabac, en particulier la cigarette, est de le faire de manière directe et définitive, car l'on sait que la dépendance physique à la cigarette ne dure qu'une semaine, la suite n'est que psychologique. Pour certains, la transition via la cigarette électronique peut-être une bonne méthode.

Il y a d'autres avantages à la cigarette électronique (voir la liste ici), comme la disparition des nuisances pour les autres, étant donné qu'elle ne rejette que de la vapeur et pas d'odeurs ; ou encore les économies substantielles que l'on peut faire par rapport au paquet de cigarettes dont le coût ne cesse de grimper, et ce n'est pas apparemment encore fini !



 

 




 

B