h

Recherche personnalisée

Comment arreter de fumer

Comment arreter de fumer: une question de méthode

Comment arreter de fumer sans prendre trop de poids, ni tyranniser son entourage ? La réponse, simple à formuler, est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre : pour savoir comment arreter de fumer sans trop de difficultés, il faut commencer par savoir quelle est la méthode la plus adaptée pour ce projet.



Il n'existe bien sûr pas de recette toute faite pour trouver comment arreter de fumer : chaque fumeur aura ses préférences, et certaines méthodes marcheront à merveille pour certains, tandis qu'elles n'auront aucun effet sur d'autres. Mais quelques constantes permettent tout de même de donner des pistes pour savoir comment arreter de fumer.

 

Ainsi, comment arreter de fumer sereinement si le corps est en état de manque ? Bien que certains préconise un arrêt complet, radical et sans aucune aide de la cigarette, il semble plus réaliste de s'attaquer à un seul problème à la fois. Autrement dit, de commencer par traiter la dépendance psychologique et comportementale (la plus dure à dépasser) , avant de s'attaquer à la dépendance physique qui devient finalement relativement accessoire. Les patchs et autres substituts nicotiniques sont donc, bien souvent, des alliés précieux pour trouver comment arreter de fumer sans souffrance superflue.

 

Pour ceux qui se demandent comment arreter de fumer en minimisant encore les efforts à fournir, d'autres traitements peuvent être associés aux substituts nicotiniques. Ainsi, l'hypnose, l'acupuncture, le laser, l'homéopathie ou les traitements chimiques peuvent offrir des pistes intéressantes pour trouver comment arreter de fumer sans stress excessif (principale cause de la mauvaise humeur comme des grignotages responsables de la prise de poids).

 

  




b