h

Recherche personnalisée

Comment arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer ? Vous avez le choix !

Avec la prise de conscience de plus en plus marquée des méfaits de la cigarette ainsi qu'avec la flambée des prix du tabac, de nombreuses personnes s'interrogent pour savoir comment arrêter de fumer. Bien que la méthode miracle n'existe pas, il existe aujourd'hui de nombreuses aides pour un sevrage tabagique réussi. Voici donc un petit tour d'horizon pour savoir comment arrêter de fumer.



  • Comment arrêter de fumer sans souffrir du manque de nicotine ? De ce point de vue, les patchs nicotiniques sont les plus efficaces. Dosés avec plus ou moins de force selon le taux de dépendance de l'utilisateur, les patchs se portent le jour (parfois aussi la nuit selon la marque) et permettent de désapprendre le geste de fumer et de se séparer des habitudes liées à la cigarette tout en abaissant progressivement l'apport journalier de nicotine. Le patch est donc idéal pour ceux qui se demandent comment arrêter de fumer sans avoir à affronter toutes les difficultés en même temps.

 

  • Mais comment arrêter de fumer lorsqu'on éprouve un réel plaisir à allumer une cigarette ? Des médicaments comme le zyban et le champix permettent d'anéantir la sensation de plaisir qui est liée à l'habitude de fumer. En agissant sur les neuro-récepteurs responsables de cette sensation de plaisir, ces médicaments ouvrent une nouvelle voie pour savoir comme arrêter de fumer.

 

  • Enfin, pour ceux qui se demandent comment arrêter de fumer sans avoir recours à des substances chimiques, de nombreuses techniques sont à explorer. L'auriculothérapie, le laser, l'acupuncture, l'homéopathie ou un suivi psychologique sont autant de méthodes 100% naturelles qui apprennent comment arrêter de fumer.

 

  

b