H

Recherche personnalisée

Laser cigarette


Le fait est avéré, laser et cigarette semblent ne pas faire bon ménage ! Le traitement au laser contre la cigarette est en effet de plus en plus utilisé, et c'est apparemment un succès : selon quel principe cette nouvelle méthode fonctionne-t-elle ?


laser et cigarette: cher mais efficace

Sans danger pour la santé, sans effet secondaire et 100 % naturel, le traitement laser cigarette se déroule sur une à trois séances. Son coût est assez élevé, puisqu'il est évalué à environ 200 euros en moyenne (entre 100 et 300 euros selon les officines et le nombre de séances nécessaires). Toutefois, les fumeurs pourront calculer rapidement qu'un traitement laser cigarette ne leur reviendra guère plus cher qu'un mois de consommation tabagique.

 

Le laser cigarette est en fait une variante modernisée de l'auriculothérapie. Cette discipline, mise au point par un médecin généraliste lyonnais, est elle-même une application de l'acupuncture. Le principe est simple : chaque organe trouverait une correspondance dans un point précis de l'oreille externe. En auriculothérapie, ces point son stimulés à l'aide d'aiguille. Avec le laser cigarette, ce sont des rayons qui sollicitent les points liés à la dépendance au tabac.

 

Pour les fumeurs peu dépendants, le laser cigarette peut être une solution à part entière. Pour les gros à très gros fumeurs, il sera peut-être nécessaire de doubler le traitement au laser d'un substitut nicotinique (comme les patchs) : en ce cas, le laser cigarette permettra de donner un coup de pouce à l'arrêt du tabac, tout en traitant la dépendance physique par les patchs.






B