H

Recherche personnalisée

Livre arreter fumer


Avec ou sans patch, testez le livre pour arreter de fumer ! Certains livres pour arreter de fumer sont en effet particulièrement efficaces pour gonfler à bloc la motivation ou prendre les petites épreuves du sevrage tabagique avec plus de philosophie.


3 livres pour arrêter de fumer

  • Certainement le livre pour arreter de fumer qui bénéficie actuellement de la plus grande popularité, l'ouvrage d'Allen Carr ne peut qu'être cité en première position. A travers une prose amusante et pleine de bon sens, Allen Carr présente sa « Méthode simple pour en finir avec la cigarette » : un livre pour arreter de fumer qui affirme que le sevrage tabagique ne requiert aucune volonté particulière, et peut même devenir source de plaisir !

 

  • Un autre livre pour arreter de fumer peut s'avérer très utile : le volume consacré à l'arrêt du tabac de la célèbre collection « pour les nuls ». « S'arrêter de fumer pour les nuls » est un pavé  qui présente dans un premier temps le processus qui mène progressivement à la dépendance, puis les effets récurrents d'une désintoxication (les désagréments, bien sûr, mais aussi les bénéfices à court, moyen et long terme !). Très complet, ce livre pour arreter de fumer décrit toutes les pathologies liées à la consommation de tabac, et fait un tour d'horizon des différentes méthodes actuelles les plus efficaces.

 

  • Co-écrit par Gilbert Lagrue et Henri-Jean Aubin, « Comment arrêter de fumer » est, comme son nom l'indique, un petit livre pour arrêter de fumer. Contrairement à l'idée communément admise selon laquelle seule la volonté permet de réussir un sevrage tabagique, cet ouvrage indique en réalité trois dépendances différentes – physique, psychologique et comportementale. Dans ce livre pour arrêter de fumer, le regard croisé de trois grands spécialistes contribue à l'élaboration d'une  méthode pragmatique pour arrêter de fumer.

 

  




B